top of page

Pourquoi des photos équines en Islande ?

Mon voyage en Islande, c'est l'histoire d'une rencontre avec Maude.


Tout a commencé avec des sessions photos canines dans la neige que j'organisais près de chez moi.

En effet, en plus de la photographie équine, je propose également des séances photo dédiées aux chiens. De plus, j'organise des mini-sessions où, sur une journée, plusieurs propriétaires de chiens se retrouvent pour être photographiés avec leurs compagnons, tous réunis sur un même site. Elle y inscrit alors Mowgli, son superbe mâle berger australien bleu merle.


Maude, appréciant mon travail photographique, me suit sur les réseaux sociaux, tout comme je m'immergeais dans son univers au travers de son compte Instagram.



un husky et un berger australien dans la neige à Annecy
Mowgli et Iska pendant cette séance

Quand j'apprends qu'elle a acheté un cheval et une pouliche islandais, l'opportunité de les photographier s'impose d'elle-même. Ces chevaux me font rêver depuis si longtemps. De cette première séance naît des moments de partage, des balades en compagnie de nos chiens et de ses superbes chevaux aux caractères si différents. Maude partage avec passion son amour pour l'Islande, évoquant le bonheur de voyager et de travailler dans ce pays à couper le souffle. En retour, je partage mes aspirations à saisir la grâce équine dans des paysages tout aussi grandioses.





Puis, un jour, alors que Maude s'apprête à partir travailler là-bas pour plusieurs mois, elle évoque l'idée que je la rejoigne, pour lui apporter son chien Mowgli et découvrir les chevaux islandais dans leur habitat naturel. Cette proposition est un défi en soi, car les frontières islandaises ne s'ouvrent que quelques rares jours par an à l'importation d'animaux. Ainsi, il lui fallait quelqu'un de confiance pour acheminer son compagnon à quatre pattes car elle commençait le travail là-bas avant ces dates.


Pour moi, qui voyage peu et rarement seule, cette aventure semble insurmontable.

ALED




Je pars en Islande.



À ce moment-là, ma conscience écologique me titille.

Oups.

J'avais pris la décision de limiter au maximum mes voyages en avion.

Puis, ma facette de maman-chien prend le relais.

Je n'avais jamais été séparée aussi longtemps d’Iska.

Cependant, ces inquiétudes se dissipent rapidement. Tout d'abord, grâce à Maude qui souligne que si ce n'est pas moi prenant ce vol, ce serait l'un de ses proches. Ensuite, Killian, mon chéri, me rassure quant à la prise en charge de notre chien.


L'opportunité est trop belle pour être déclinée.

La perspective de découvrir ce pays captivant, de m'immerger dans la vie locale, de rencontrer ces chevaux exceptionnels, tout cela transcende mes appréhensions. La seule contrepartie ? Apporter mon aide à la ferme à moutons où Maude travaille, en échange du gîte et du couvert. Une condition qui, pour une passionnée d'animaux qui aime mettre la main à la pâte, ne constitue en rien un frein, bien au contraire.



Ainsi, je confirme rapidement mon intention de la rejoindre dans ce lieu qui lui est si cher.

Depuis la France, nous planifions minutieusement ce voyage. Je suis partagée entre excitation et appréhension. En plus de devoir faire face à l'inconnu que représente ce périple (même un simple voyage en bus en France peut me stresser), j'endosse la grande responsabilité de faire voyager en toute sécurité le magnifique Mowgli. Le carnet de voyage est le suivant : Nous partons depuis Annecy jusqu'à Lyon en voiture, puis de Lyon à Paris en train, enfin de Paris jusqu'en Islande en avion.

Je me demande encore aujourd'hui comment Maude a pu me confier une telle mission avec autant de sérénité.



Le 15 mai 2023, à 5 heure précise, Monsieur Mowgli, accompagné de sa gigantesque cage de transport, de mon sac à dos imposant et moi-même, prenons la route vers cette aventure inoubliable.




Plongez-vous encore davantage dans l'expérience de mon voyage en Islande en explorant mes photos sur Instagram ! 📸✨ N'hésitez pas à laisser vos commentaires et impressions, j'adorerais avoir votre avis. Suivez-moi @ines.tassez_photo_equine pour ne rien manquer de mes prochaines aventures. 🌟

Comentários


bottom of page